Knights Menswear
Products_Shoes.jpg

exemple de choc de demande negatif

Les chocs économiques découlent soit du côté de la demande, soit du côté de l`offre. Les changements dans les finances publiques, provoqué par les guerres, et les changements dans le chômage. Lorsque la demande diminue, son prix diminue en raison d`un décalage de la courbe de la demande vers la gauche. Lorsque la demande de biens ou de services augmente, son prix (ou ses niveaux de prix) augmente en raison d`un changement de la courbe de la demande vers la droite. À partir de 2010, cependant, la hausse de la demande de voitures électriques d`entreprises comme Tesla Motors a augmenté la part de marché globale de ces voitures à 3 pour cent, soit environ 2,1 millions véhicules. Les chocs de la demande négative peuvent provenir de la politique contractile, comme le resserrement de la masse monétaire ou la diminution des dépenses publiques. À l`école d`économie de Londres, il a précisé en disant: «sous la surface de la stabilité globale dans l`économie britannique se trouve un déséquilibre remarquable entre un secteur de la consommation et du logement flottant, d`une part, et la faiblesse de la demande extérieure de l`autre. Cette augmentation de l`embauche et de l`activité économique revient à conduire à encore plus de consommation. Changements dans les dépenses associées aux variations des prix des maisons, des prix des actions et des obligations, appelées effets de la richesse.

En économie, un choc de la demande est un événement soudain qui augmente ou diminue temporairement la demande de biens ou de services. Lorsque la demande d`un bien ou d`un service augmente rapidement, le prix de ce bien ou service augmente généralement parce que les fournisseurs ne peuvent pas faire face à la demande accrue étant donné le niveau actuel de la capacité d`approvisionnement. L`essor des voitures électriques au cours des dernières années est un exemple concret d`un choc de la demande. Un inconvénient d`un choc de la demande positive est qu`il peut conduire à des prix plus élevés si l`économie est proche de la pleine capacité, ce qui augmente les risques d`inflation. Cela signifiait que la demande pour les batteries au lithium qui alimenter ces voitures a également augmenté brusquement, et quelque peu inattendue. Les chocs affectant les dépenses des ménages ou des entreprises, tels que les changements de chômage, d`épargne, de confiance, de salaires et de profits. Pour en savoir plus, lisez «quels facteurs causent des décalages dans la demande globale? Avec un faible écart de production et une courbe d`offre globale inélastique, les effets inflationnistes d`une augmentation soutenue de la demande globale seront considérables. En période de chocs de la demande négative, les gens sont moins enclins à prendre des risques pour démarrer une entreprise ou poursuivre une éducation, qui sont des activités faisant partie intégrante de la croissance économique. Au cours de la période allant de 2004 à 2014, la demande de lithium a plus que doublé, augmentant le prix par tonne métrique de $5 180 en 2011 à $6 600 en 2014.

Par exemple, un changement soudain de l`investissement est un choc endogène, parce que l`investissement, «I», est dans l`équation de l`AD, alors qu`un changement soudain du taux de change est un choc exogène parce que les taux de change ne sont pas directement inclus dans l`équation d`AD. Tous les pays sont exposés dans une certaine mesure aux chocs économiques externes. Tant un choc de la demande positive et un choc de la demande négative aura un effet sur les prix des biens et services. Les chocs de la demande positive ont pour effet d`augmenter la demande globale dans l`économie, entraînant une augmentation de la consommation. Un choc exogène du côté de la demande est dû à un changement soudain d`une variable en dehors du modèle de la demande globale (AD), alors qu`un choc endogène provient de l`intérieur du modèle. Chocs affectant les dépenses d`investissement, y compris les changements dans les faillites, la confiance des entreprises et les niveaux de profits. Le lithium est une ressource naturelle limitée qui est difficile à extraire et ne se trouve que dans des parties limitées du monde. Au milieu d`une situation économique médiocre au Royaume-Uni en novembre 2002, le vice-gouverneur de la Banque d`Angleterre, Mervyn King, a averti que l`économie nationale était suffisamment déséquilibrée, qu`elle courait le risque de causer un «choc de grande demande négative» dans le proche Avenir. La position d`équilibre du revenu national changera, ceteris paribus, suite à un choc économique.